Blackout ou 50 nuances de gris

Effectivement, il y a eu un blackout ou niveau des mises à jour de niouzes. En fait, j’ai fais un saut en Europe au mois de mars qui m’a donné un peu de fil à retordre au moral au retour sur place.
Alors que localement on s’efforce de ne pas sombrer dans une routine boulot-beach-dodo, ce petit passage en hiver m’a permis de gouter 50 nuances de gris de ciel. Je comprends, par cette mise en situation, les dires râleurs sur cet hiver qui n’en finit pas de s’éterniser.

Arrivée à l’aéroport de Bruxelles, dès la sortie du parking de l’aéroport, la météo annonce la couleur.

S’en suit un petit épisode neigeux qui paralyse la France et la Belgique où les trains ne circulent plus à cause d’aiguillages qui auraient gelés par -12° pendant la nuit. Sic…
J’en ai profité pour aller voir le Louvre Lens. Cela vaut vraiment le détour.
Très agréablement surpris par la scénographies des espaces et des expositions et la luminosité des lieux malgré une météo humide et “grisaillarde”.
En fait, dès que j’ai pris la route, de jour comme de nuit… la pluie était au rendez-vous.
Tout çà c’était certainement histoire de me rappeler d’où l’on vient et où on va bientôt revenir. Alors étonnamment ce n’est pas les températures froides (tout est relatif) qui sont gênantes, ni la pluie, mais la grisaille et l’humidité qui vont de paire.
Bon, il faut être honnête et ajouter qu’il y a eu quelques heures de ciel bleu moutonneux entre 2 ciels grisonnants./.