Dans la niouze « A l’ouest toute » j’avais mentionné l’existence d’un panneau (certes un peu vieilli) faisant mention de la possibilité de rencontrer des autruches et des gazelles en liberté dans le désert.
Jusqu’à ce jour, pas l’ombre d’une plume d’autruche ou d’un poil de gazelle. Et ce n’est pas faute de trainer dans le coin…
On m’a raconté l’histoire d’un touriste qui s’est retrouvé à l’hôpital car il a essayé de contraindre une autruche à prendre la pause photo et, cela n’a pas plu au grand oiseau. Cela s’est passé près de FilmCity, un décor de cinéma en plein désert, dont je vous parlerai dans une autre niouze. Il parait même qu’un enclos pour la réintroduction des autruches en « semi-liberté’ serait en préparation à proximité de FilmCity. J’emploie le conditionnel car les informations ne sont pas faciles à trouver.
Mais voilà, pendant la fête nationale il était possible de voir (outre l’Oryx, voir cette niouze) des autruches et des gazelles. Il parait qu’il y a des fermes d’élevage pour la sauvegarde des espèces. A découvrir à l’occasion d’une autre pérégrination…