Dans une niouze du printemps dernier je parlais de la poste au Qatar. Avec du recul, on peut aborder son fonctionnement. Et là, il y a une expression régionale qui décrit le mieux cela : Inch Allah. Non pas que le courrier n’arrive pas (et je pense que cela doit se produire, mais encore faudrait-il le savoir), mais que les temps d’acheminement sont variables, très variables. Pour l’envoi depuis le Qatar cela semble fonctionner : un envoi Qatar-France est déjà parvenu en moins d’une semaine. Alors que dans le sens Europe-Qatar : cela varie d’une semaine à 50 jours (un colis posté le 22/11 à Bruxelles, nous est parvenu ce jour!). Les recommandés arrivent plus facilement à destination, mais il faut parfois aller réclamer sur place !
Alors voilà, si vous n’avez pas de réponse à une de vos lettres ce n’est pas pour autant qu’on ne vous a pas répondu volontairement…
Et c’est là qu’internet est des plus utiles : vous signalez par email que vous venez de poster une lettre, et, en retour, je confirme par email que j’ai bien reçu ledit courrier et que j’y répondrai dès que possible… Inch Allah!