L’Istisqaa exhaussée

Et bien oui, aujourd’hui il pleut “encore” (il ne faut pas exagérer quand même). C’est à noter car sur une moyenne annuelle de 5 jours de pluie, nous en sommes déjà à 2 (pour la vraie première grosse pluie voir cette niouze).
Et là, la  raison est connue : la prière pour la pluie “Istisqaa”. Et cela marche, enfin si on tient compte que ladite prière a été faite le 5 décembre dernier. Donc, il n’y a pas que chez les indiens que l’on invoque le ciel pour qu’il libère ses gouttes de pluie! Au Qatar, l’Emir, son Dauphin, une myriade de Cheiks, ministres et des milliers d’élèves invités par le Ministère de l’Éducation ont uni leurs prières pour cette coranique incantation afin qu’il pleuve.

Je ne sais pas comment tout cela se met en place, mais pourquoi pas en été, une fois par mois, juste histoire de nettoyer l’atmosphère?
Je sais, je sais. Certains vont me demander s’il n’existe pas une prière pour faire cesser la pluie, au moins une fois de temps en temps en Belgique, par exemple. J’avoue, je ne sais pas. Et même s’il y en avait une, je ne sais pas si tous les musulmans belges réunis seraient assez nombreux pour se faire entendre… 😕

La photo ? Il s’agit des vélums de Katara qui mettent de l’ombre sur les allées piétonnes. Ils sont chargés de poussières et quand les gouttes d’eau s’impactent sur ceux-ci, cela fait des petites tâches à l’endroit où la goutte a tenté de passer à travers la toile 🙂