Incendie dans un centre commercial à Doha

Les actualités vous auront certainement rapporté cette terrible information sur l’incendie meurtrier qui a touché le Villagio Mall, le plus grand centre commercial de Doha, faisant une vingtaine de victimes dont une majorité d’enfants.
Villagio est un des centres commerciaux les plus populaires de Doha. Il a été construit en 2006  dans un style inspiré de Venise.

Les centres commerciaux sont de véritables institutions : outre le fait de pouvoir y faire ses courses (au frais) dans un hypermarché, quasiment toutes les marques y sont présentes dans les multiples échoppes des galeries commerciales. Ces centres sont également des aires de récréation : patinoire, cinéma, parc d’attraction, restaurants… de quoi y passer de longues heures en famille.

Dans certains centres, comme à Villagio, il y a aussi des crèches. Située au premier étage, l’incendie a encerclé la crèche où les enfants et le personnel se sont retrouvés pris au piège.

Les 125.000 m² étaient voués à la démolition (pour être reconstruit ailleurs, rumeur ?) d’ici quelques temps afin de permettre l’élargissement de la zone sportive Aspire sise juste à côté./.