Enfin l’automne pointe son nez et les températures commencent à être agréables (entre 32 et 40°C la journée, et le soir entre 25 et 30°C). Du moins, quand l’humidité ne se met pas de la partie.
Les collections d’hiver sont déjà en vitrine. Ben oui, imaginez le choc thermique si vous devez vous rendre en Europe pour magasiner!
Et avec le bon temps, la vie reprend sur la Corniche. Petite ballade nocturne.
Dans une niouze précédente je faisais mention de mise en place d’une station de Vélib sur la Corniche. Et bien voilà, elle est bien installée et fonctionnelle. Slalomer dans la foule ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, mais pédaler tôt le matin, cela doit être assez sympa. Petit bémol pour les non aficionados de la pédale : il n’y a pas d’assistance électrique… mais heureusement, c’est plat de plat.
Le Qatar se veut être un pays connecté et la Corniche en est un exemple probant. La zone est Wifi et nombre de promeneurs viennent tranquillement pianoter sur leur clavier d’ordinateur, leur écran de tablette ou leur GSM (mais ça c’est tout le temps, même au volant).
La nuit (à partir de 18h), les tours s’illu-minent. Chacune rivalise d’imagination pour être la plus rayonnantes possible. Les dhows en font de même pour essayer d’attirer les touristes pour une ballade nocturne (voir cette niouze)./.