Verti⎡ge⎦calités

Toujours en recherche d’appartement. Ce qui ressort de mes différentes visites, c’est que les appartements sont très vastes, avec, et c’est un point commun avec les belges, un nombre élevé de salles de bain. Mais ici, on bat des records, avec une salle de bain par pièce de vie. Donc, pour un appartement 3 chambres, il y  aura en général 3 ou 4 salles de bain. Pas d’embouteillage pour faire sa toilette.

Le quartier de Westbay est riche en gratte-ciels. Plus on monte en hauteur plus la vue est splendide.
Dans cet appartement, vitré du sol au plafond, la luminosité est très agréable. La vue également.
Tout au fond, on peut deviner les tours de l’île artificielle “The Pearl”, un nouveau projet immobilier dont une partie est en encore en cours de finition. Vue sur la mer du Golfe persique. Cela est à la fois reposant en énergisant.
La plage en bas se laisse deviner, même si je ne sais pas si on peut y aller et si il est toléré de s’y baigner.

La hauteur des gratte-ciels à aussi cet avantage de vous faire prendre conscience si oui ou non on est sensible à la hauteur. Si oui ou non on est sujet au vertige.
Dans ce cas ci, le 32ième étage est à éviter pour les oreilles internes sensibles.  Les chambres sont également bordées de baies vitrées. Attention en ouvrant les yeux les matins où l’on est mal réveillé!
Ici les fenêtres s’ouvrent, pas seulement de 10 cm, mais quasiment à 45°! De quoi passer et s’installer sur la petite corniche de 30 cm de large pour y prendre le frais. Avis aux amateurs./.