Décidemment le pire est vraiment à venir !

Mi-février, il ne vous aura pas échappé qu’un astéroïde a frôlé la Terre à moins de 28.000 km de distance. C’est à dire très très proche de nous. Pour mémoire, les satellites géostationnaires sont à 36.000 km d’altitude et  la Lune est à une distance moyenne de 384.000 km ! 2012DA14 (c’est son nom) est passé comme une lettre à la poste.
Comme je le disais dans les différentes niouzes relatives à la fin du monde soit disant annoncée pour décembre 2012, le pire est à venir.

Eh oui, pendant que tout le monde guettait le passage de ce gros “caillou” de 45 mètres de diamètre (pour 150.000 tonnes environ), un autre, beaucoup plus petit (2m) est venu fendre le ciel de Russie en causant beaucoup de dégâts et sans prévenir !!! Juste histoire de nous rappeler que quoi que l’on fasse la menace est là, bien présente au dessus de nos têtes et qu’elle finira par frapper sans nous avertir par avance. Nos instruments scientifiques ne permettent pas de recenser l’ensemble des “géocroiseurs” intersidéraux et il arrive souvent que l’on détecte ces objets alors qu’ils sont en train de passer à proximité de la Terre. La météorite qui causa la disparition des dinosaures mesurait au moins 10 km de diamètre. Bon, il y a de la marge… mais quoiqu’il en soit, le plus simple est de profiter de chaque jour nouveau que la Terre nous offre…/.